Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin confirmé au tournoi de Stockholm, la semaine de l'European Open d'Anvers

David Goffin (ATP 64) figure sur la liste des joueurs inscrits au tournoi de tennis ATP 250 de Stockholm officialisée mercredi par les organisateurs.

Le plateau du Nordic Open, joué sur surface dure et doté de 690.135 euros, comprend notamment deux joueurs du top-10 mondial, le Norvégien Casper Ruud (ATP 9) et le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10), ainsi que l'Américain Tommy Paul (ATP 13), l'Australien Alexey Popyrin (ATP 24) ou encore le Chilien Nicolas Jarry (ATP 28).

Ce tournoi se dispute du 14 au 20 octobre, c'est-à-dire la même semaine que l'European Open, le tournoi d'Anvers. Mardi, en conférence de presse, le directeur du tournoi anversois Dick Norman s'était dit "déçu et surpris" de voir Goffin préférer Stockholm au seul tournoi du circuit principal joué en Belgique. "Une décision bizarre, qui nous déçoit. L'an dernier, nous l'avons aidé alors qu'il traversait une période difficile. Est-ce qu'il n'a pas de sponsors ou des supporters qui aimeraient le voir jouer dans son propre pays?", s'était interrogé l'ancien spécialiste du double.

L'European Open, également joué sur dur et doté aussi de 690.135 euros, aura comme joueur le mieux classé le Grec Stefanos Tristipas, 12e mondial. Le Canadien Felix Auger-Aliassime (ATP 21), l'Argentin Sebastian Baez (ATP 26), l'Australien Jordan Thompson (ATP 29) et le Portugais Nuno Borges (ATP 30) seront les autres joueurs du top-30 présents à Anvers.

Goffin, 33 ans, tout récemment devenu papa, a participé à six reprises au rendez-vous portuaire. Éliminé au 2e tour l'an dernier, comme en 2019 et 2020, il n'a jamais atteint la finale du seul rendez-vous ATP disputé sur le sol belge. Son meilleur résultat remonte à 2016, année de création du tournoi, où il avait été battu en demi-finales par l'Argentin Diego Schwartzmann.

À lire aussi

Sélectionné pour vous