Partager:
La Russe Daria Kasatkina (WTA 11) a remporté dimanche la finale du tournoi WTA 500 de Ningbo, joué sur surface dure en Chine. La 5e tête de série a résisté à sa compatriote de 17 ans, Mirra Andreeva (WTA 19), pour s'imposer en trois manches: 6-0, 4-6, 6-4. La partie a duré un peu moins de deux heures.
Il a semblé qu'Andreeva se dirigeait vers le plus grand succès de sa carrière, lorsque la sensation du tennis mondial a pris un break d'avance pour mener 0-3 en début de troisième set. Kasatkina est toutefois sortie de sa léthargie et a remporté cinq jeux consécutifs, pour s'envoler vers son 8e sacre sur le circuit WTA.
La joueuse de 27 ans se taille la part du lion dans la dotation de 922.573 dollars et soulève son deuxième trophée de la saison après Eastbourne (Grande-Bretagne), et quatre finales perdues à Séoul (Corée du Sud), Adelaïde (Australie), Abou Dhabi (Émirats arabes unis) et Charleston (États-Unis).
Mirra Andreeva reste bloquée à un titre sur le circuit WTA, qu'elle a décroché au WTA 250 de Iasi en Roumanie en juillet dernier, peu avant de se parer de la médaille d'argent en double dames aux Jeux Olympiques de Paris. Elle se consolera en atteignant la 16e place du classement mondial mis à jour lundi, alors qu'elle occupait le 58e rang au 1er janvier 2024, et le 293e un an plus tôt.