Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Darcis, après la défaite de la Belgique contre l'Italie: "C'est dur. Mais on le savait"

Steve Darcis, le capitaine de l'équipe, était un peu triste, vendredi soir à Bologne, après la défaite 2-1 de la Belgique contre l'Italie dans le deuxième duel du groupe A des Davis Cup Finals. Comme mardi contre les Pays-Bas, le Liégeois, 40 ans, a vécu une journée riche en émotions, mais qui, cette fois, n'a pas connu de happy end.

"C'est dur", a-t-il confié en conférence de presse. "Mais on le savait. Affronter l'Italie, en Italie, ce n'est pas une sinécure. C'est l'équipe favorite de notre groupe. Nous avons eu quelques opportunités dans le premier simple, mais quasi aucune dans le double. Bolelli et Vavassori ont remarquablement bien servi. Ils ont très bien joué et étaient un peu meilleurs. Les Italiens étaient supposés gagner, ils l'ont fait. Maintenant, nous savons que nous devrons battre le Brésil. Il n'y a pas d'autre choix. Et nous allons faire le maximum pour l'emporter et nous qualifier."

Steve Darcis devra également y faire un choix, pour le premier simple, entre Raphaël Collignon (ATP 194), qui a tenu la dragée haute au Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 68) mardi, et Alexander Blockx (ATP 253), qui a poussé l'Italien Matteo Berrettini (ATP 43) dans ses derniers retranchements ce vendredi.

"J'ai déjà décidé qui jouera en simple contre le Brésil", a-t-il avoué. "Évidemment, je ne vous le dévoilerai pas. Raphaël (NdlR : Collignon) a disputé un très bon match mardi. Alex (NdlR : Alexander Blockx) a joué un très bon match aujourd'hui. Je n'ai pas vu une grande différence entre les deux. Et je ne suis pas sûr que Berrettini était à son top. J'ai la chance d'avoir deux bons jeunes joueurs, qui se sont remarquablement comportés pour leur première sortie. C'est le principal. On verra demain matin, mais j'ai bien entendu ma petite idée."

À lire aussi

Sélectionné pour vous