Partager:
L'Américaine Danielle Collins (WTA 53) s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.770.480 dollars. Collins a pris la mesure de la Française Caroline Garcia (WTA 27/N.23), 6-3, 6-2 en 1 heure et 16 minutes.
Intraitable sur son service, Danielle Collins n'a pas cédé la moindre balle de break sur l'ensemble du match. Elle s'est offert huit opportunités de prendre le service adverse, et a converti trois d'entre elles. Garcia sortait d'une victoire de prestige contre la N.3 mondiale, Coco Gauff, qui jouait à domicile dans sa Floride natale.
En demi-finale, Danielle Collins jouera contre la gagnante de la confrontation entre la N.5 mondiale, l'Américaine Jessica Pegula, et la Russe Ekaterina Alexandrouva (WTA 16/N.14). Cette dernière a sorti la N.1 mondiale Iga Swiatek en 8e de finale.
L'autre demi-finale mettre aux prises la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 4/N.4), et la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 32/N.27).
Il s'agira de la deuxième apparition pour Collins dans le dernier carré d'un WTA 1000. Elle avait atteint le même stade en 2018, à Miami, et s'était inclinée contre la Lituanienne Jelena Ostapenko.