Partager:
Ysaline Bonaventure va rejouer au tennis. La Stavelotaine de 29 ans a publié dimanche un message sur Facebook, expliquant qu'elle allait "commencer à se préparer d'ici quelques jours pour l'US Open".
"Comme vous le savez, je me suis fait opérer du cartilage du genou gauche le 24 janvier", a-t-elle écrit. « J'ai rapidement repris les entraînements, mais on a vite vu que ça n'allait pas mieux. Après de nombreux examens, on m'a dit que mes deux genoux se dégradaient et qu'on ne pouvait plus rien faire pour moi, donc qu'il valait mieux arrêter. Ça a été dur à avaler. Depuis quelques semaines, j'ai arrêté les entraînements de tennis pour me concentrer uniquement sur mon genou. Pour la première fois depuis un an, je ressens une amélioration. J'ai envie d'y croire, même si je sais que mes genoux sont en mauvais état."
Ysaline Bonaventure n'a plus joué depuis un abandon au deuxième tour des qualifications de l'Open d'Australie. Lauréate de 12 titres sur le circuit ITF et demi-finaliste au tournoi WTA 250 d'Auckland en 2023, elle s'était entre-temps lancée en politique, sur les listes du MR pour les élections législatives du 9 juin dernier.
"Mon plan maintenant, c'est de continuer comme ça et de commencer à me préparer d'ici quelques jours pour l'US Open mi-août", a-t-elle poursuivi. "C'est comme recommencer à zéro parce que je n'ai plus de classement, mais je peux encore utiliser mon classement protégé de 109e pour 8 tournois jusqu'au 20 mai 2025. Je vais devoir jouer les petits tournois, et je sais que ça va être long et difficile. Mais je suis déterminée à m'accrocher pour avoir la fin de carrière que je mérite. Que ça prenne quelques mois ou quelques années, je veux tout faire pour finir en beauté. À bientôt, sur les courts", a-t-elle conclu.