Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Après son sacre aux Jeux, Novak Djokovic renonce au tournoi de Cincinnati

Le champion olympique de tennis Novak Djokovic, qui vient de compléter son palmarès avec l'or aux Jeux de Paris 2024, a décidé de faire l'impasse sur le tournoi de tennis Masters 1000 de Cincinnati. Les organisateurs du dernier grand rendez-vous américain avant l'US Open en ont fait l'annonce, jeudi.

L'homme aux 24 titres en Grand Chelem, âgé de 37 ans, a remporté dimanche dernier le tournoi olympique des Jeux de Paris en battant en finale l'Espagnol Carlos Alcaraz 7-6 (7/3), 7-6 (7/2) sur le court central de Roland-Garros.

"Nous saisissons bien que passer de son triomphe olympique à Cincinnati, c'est un enchaînement rapide", a déclaré Bob Moran, directeur du tournoi de Cincinnati où Djokovic s'est imposé à trois reprises (2018, 2020 et 2023).

Le tournoi débutera lundi dans la foulée de l'ATP 1000 de Toronto au Canada.

Mercredi, l'Espagnol Rafael Nadal avait annoncé qu'il renonçait à participer à l'US Open.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

DIRECT - Le pape poursuit ses rencontres à Bruxelles

Ce samedi, le pape rencontre des personnes sans-abri et des personnes sans-papiers à Bruxelles avant de rencontrer les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les acteurs pastoraux dans la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg. Société