Partager:
Alexander Zverev a remporté le tournoi de tennis de tennis ATP Masters 1000 de Rome, dimanche. En finale, l'Allemand, 5e joueur mondial et tête de série N.3, a pris le dessus sur le Chilien Nicolas Jarry (ATP 24/N.21) en deux manches: 6-4, 7-5. La partie s'est terminée après 1 heure et 41 minutes de jeu dans la capitale italienne.
Sur la terre battue romaine, Zverev a été particulièrement redoutable sur son engagement et n'a pas concédé la moindre balle de break à Jarry. Plus vulnérable et menacé à neuf reprises sur son service, le Chilien a néanmoins fait preuve de résilience, ne perdant qu'un jeu de service dans chaque set.
C'est en breakant qu'Alexander Zverev a réussi à enlever la première manche, alors qu'il n'avait qu'un point sur son service depuis le début de la partie. Dans le deuxième set, l'Allemand a poursuivi sur le même mode, jusqu'à se procurer deux balles de match alors qu'il menait 5-4. Nicolas Jarry a tenu bon alors, avant de concéder deux nouvelles balles de match deux jeux plus tard. Le Chilien a encore écarté la première, mais Zverev a pu exulter sur la deuxième.
Il s'agit de la deuxième victoire de la carrière de Zverev (27 ans) au Masters 1000 de Rome, doté cette année de 7.877.020 euros. Il s'y était imposé en 2017, avant d'être battu en finale un an plus tard. Au Foro Italico dimanche, l'Allemand a remporté le 22e titre de sa carrière, le 5e dans un Masters 1000. C'est la première fois qu'il récolte les lauriers cette saison.
Pour Jarry, il n'y aura pas encore de 4e titre sur le circuit ATP. Le Chilien de 28 ans n'avait encore jamais disputé de finale à un tel niveau.