Partager:
Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a creusé l'écart sur l’Estonien Ott Tänak (Hyundai) pour conforter samedi sa place en tête du rallye d'Italie-Sardaigne.
L'octuple champion du monde, qui ne dispute que quelques épreuves cette saison, comptait vendredi soir quatre secondes et demie d'avance au terme des quatre premières spéciales de l'épreuve.
Après les huit spéciales de samedi, il dispose d'un confortable petit matelas de 17 secondes d'avance sur l'Estonien, et semble en passe de remporter sa troisième course d'affilée après les rallyes de Croatie et du Portugal.
"C’était une journée positive, et un après-midi encore plus positif", a commenté Ogier. "Les spéciales de ce matin étaient très difficiles, mais j'ai bien plus apprécié l'après-midi et c'était un plaisir de piloter la voiture."
Derrière eux, le trou est fait: l'Espagnol Daniel Sordo (Hyundai) est à plus de deux minutes. Mais, a-t-il prévenu, les spéciales dominicales seront piégeuses.
"On pourra gagner beaucoup de temps ou en perdre beaucoup. Ces spéciales sont sablonneuses et tracées sur des routes étroites", a-t-il dit.
Le Belge Thierry Neuville (Hyundai), leader du championnat du monde, est parti à la faute dans la 8e spéciale et a dû abandonner. Il occupait alors la 3e place du classement provisoire.
L’arrivée de cette 6e manche du Championnat du monde des rallyes WRC sera jugée dimanche après quatre dernières spéciales.
Classement à l'issue de la 2e étape:
1. Sébastien Ogier/Vincent Landais (FRA/Toyota) 2h39:43.2
2. Ott Tänak/Martin Järveoja (LTU/Hyundai) à 17.1
3. Daniel Sordo/Cándido Carrera (ESP/Hyundai) à 2:12.8
4. Elfyn Evans/Scott Martin (GBR/Toyota) à 2:43.3
5. Grégoire Munster/Louis Louka (LUX-BEL/M-Sport Ford) à 5:28.8
6. Adrien Fourmaux/Alexandre Coria (FRA/M-Sport Ford) à 16:6.3
...