Partager:
Après être parti en deuxième position sur la grille de départ, Stoffel Vandoorne (DS Penske) a décroché la 7e place du premier ePrix de Berlin, 9e des 16 manches du championnat du monde de Formule E, samedi. La victoire est revenue au Néo-Zélandais Nick Cassidy (Jaguar TCS Racing).
Deuxième pour démarrer cet ePrix, Vandoorne est resté pendant une grande partie de la course dans le top 3 avant de chuter dans le bas du tableau peu après la mi-course. Lors des six derniers tours, le Courtraisien a effectué une belle remontée pour s'offrir une 7e place.
Nick Cassidy reprend la tête au classement général du championnat. Il compte 121 points, soit neuf unités de plus que l'Allemand Pascal Wehrlein (Porsche), leader avant de finir à la cinquième place samedi. Avec six points de plus, Vandoorne reste huitième pour un total de 43 unités.
Le deuxième ePrix de Berlin, 10e des 16 manches, se tiendra dimanche à 15h00 après la troisième séance d'essais libres prévues à 8h00 et la qualification à 10h20.