Partager:
La Qatarien Nasser Al-Attiyah (Hunter) en auto et l'Espagnol Tosha Schareina (Honda) en moto ont remporté le prologue du Desafio Ruta 40, quatrième et avant-dernière manche du Championnat du monde de rallye-raid, dimanche en Argentine.
Guillaume de Mévius, sixième au classement du championnat n'est pas présent après deux résultats décevants à Abou Dhabi et au Portugal.
Le prologue de 17 km en Argentine s'est déroulé à plus de 2 000 mètres d'altitude. Le brouillard, le vent et le froid n'ont pas découragé les spectateurs venus en masse.
Nasser Al-Attiyahs'est imposé avec 22 secondes d'avance sur le Saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota Hilux). Le Qatari participera à l'épreuve de tir (skeet) pour la septième fois aux Jeux Olympiques de Paris. Il a décroché le bronze aux JO de Londres en 2012.
En motos, Tosha Schareina a précédé de 2 secondes son coéquipier américain chez Honda Ricky Brabec.
Lundi, la première étape se courra à Cordoba où sera jugée le départ et l'arrivée. Les concurrents se verront proposer un parcours de 505 km, dont 381 km chronométrés. Le Desafio Ruta 40 se termine vendredi.