Accueil Sport Tous les Sports

Lucas Coenen 3e et Sacha Coenen 5e en MX2 en Indonésie, victoire du Néerlandais de Wolf

Lucas Coenen (Husqvarna) et Sacha Coenen (KTM) ont pris respectivement la 3e et la 5e place du Grand Prix de West Nusa Tenggara, 11e des 20 épreuves du championnat du monde de motocross, en MX2, dimanche à Lombok en Indonésie.

Leader au championnat du monde, Kay de Wolf (Husqvarna) s'adjuge sa 4e victoire de la saison et met fin à la série de sept Grands Prix remportés par un pilote belge.

Dans la chaleur indonésienne, le Néerlandais a remporté les deux manches au programme et devance l'Italien Andrea Adamo (KTM) au classement final.

Vainqueur de la course de qualification samedi, Lucas Coenen (Husqvarna) a terminé 7e de la première manche et deuxième de la seconde pour s'offrir la 3e place du Grand Prix. Le jeune Bruxellois en profite pour prendre la deuxième place au championnat du monde.

Auteur de son 11e 'hole-shot' (meilleur départ) de la saison dans la seconde manche qu'il finira 4e, Sacha Coenen, 5e de la première manche, a pris la 5e place au général, juste devant Liam Everts 6e (2e et 7e en manche).

Au championnat du monde, passé la mi-parcours, Kay de Wolf totalise 532 points pour devancer Lucas Coenen (467 points) désormais deuxième. Liam Everts est 4e avec 432 unités, et Sacha Coenen 8e (312 pts).

Ce Grand Prix est l'un des deux disputés à Lombok. Le second aura lieu dimanche prochain. Les pilotes belges avaient remporté les 7 derniers Grand Prix en MX2. Deux fois avec Liam Everts, trois fois avec Lucas Coenen et les deux derniers en date avec Sacha Coenen.

Le Grand Prix des Flandres, à Lommel, aura lieu le 28 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous