Partager:
Le rallye de Pologne effectue ce week-end son grand retour au calendrier du championnat du monde des rallyes en tant que 7e des 13 manches du WRC, après sept ans d'absence. Un rendez-vous que Thierry Neuville (Hyundai) aborde toujours en tête du championnat.
Ce rallye de Pologne s'annonce ouvert avec cinq vainqueurs différents sur les six premières manches de la saison. Seul le Français Sébastien Ogier a réussi à s'imposer à deux reprises en Croatie et au Portugal. Il y a trois semaines en Sardaigne, l'Estonien Ott Tänak (Hyundai) a privé Ogier d'un troisième succès pour deux dixièmes de seconde.
Vainqueur du premier rendez-vous de la saison à Monte-Carlo, Neuville trône toujours en tête du championnat à la mi-parcours. Le Saint-Vithois compte 18 points d'avance sur Tänak et sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota). Ogier, qui dispute encore un programme partiel cette saison, est 4e à 30 points de Neuville.
La 80e édition du rallye de Pologne débutera par le traditionnel shakedown jeudi matin avant la première spéciale de Mikolajki Arena (2,5 km) jeudi soir. Sept spéciales sont au programme vendredi, trois dans la première boucle et quatre dans la seconde qui se terminera sur le parcours de Mikolajki Arena.
La journée de samedi sera aussi rythmée par sept spéciales avec cette fois quatre dans la première, dont un troisième passage par Mikolajki Arena, et trois dans la seconde. Le rallye de Pologne se terminera dimanche par quatre spéciales dont la traditionnelle Power Stage pour finir.