Partager:
Les 24 Heures du Nürburgring 2024 ont démarré samedi après-midi à 16 heures. Le début de la course a été marqué par des conditions météorologiques très capricieuses avec des averses à certains endroits du tracé long de 25 kilomètres. Le choix des pneumatiques a été très compliqué pour les différentes équipes et les accidents ont été nombreux.
Le principal incident des premières heures de course était l'abandon de la BMW M4 GT3 N°99 alors en tête de l'épreuve. Le Sud-Africain Sheldon Van der Linde, équipier du Belge Dries Vanthoor, a été impliqué dans une collision collective et ne pouvait rejoindre son stand.
Alors qu'un quart de l'épreuve vient d'être accompli, c'est l'Audi R8 LMS Evo N.16 de l'écurie allemande Sherer PHX qui est en tête. La voiture pilotée par l'Allemand Frank Stippler est pourchassée par la Porsche 911 GT3-R N.911 du team Manthey EMA que pilote notamment Laurens Vanthoor qui vise ce week-end une deuxième victoire aux 24 Heures du Nürburgring.
À 36 secondes, la Mercedes-AMG GT3 N°4 de Juncadella (Esp)-Stolz (All)-Gôtz (All)-Maini (Ind) complète le podium provisoire.
Après avoir fait le pari de rentrer à son stand dès la fin du tour de formation pour passer les pneus pour piste humide, la BMW M4 GT3 N.72 notamment pilotée par Charles Weerts est sixième du classement général. Le Bruxellois Maxime Martin est dixième sur la BMW M4 GT3 N°98.