Accueil Sport Tous les Sports

L'Aston Martin de Comtoyou en tête après six heures de course

Après six heures de course, c'est l'Aston Martin Vantage de l'équipe belge Comtoyou de l'Italien Mattia Drudi et des Danois Marco Sorensen et Nicki Thiim qui mène la danse aux 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Le premier quart de l'épreuve avait débuté de manière fluide avant de voir les neutralisations s'enchaîner en début de soirée. L'incident le plus important a concerné Nicolas Baert (Aston Martin Vantage Comtoyou N.12), l'Allemand Christian Hook (Ferrari 296 N.333) et le Malaisien Adrian D'Silva (Porsche 911 GT3 R N.61 EBM) dans la descente vers le Raidillon, mais les pilotes en sont sortis indemnes.

Longtemps attendue, la pluie a fait son apparition peu avant le cap des six heures de course, chamboulant le classement même si les concurrents ont monté les pneus pluies durant une neutralisation.

Au classement, c'est l'Aston Martin de Drudi, Sorensen et Thiim qui mène et qui devance la Mercedes-AMG N.9 d'une autre équipe belge, Boutsen VDS, notamment pilotée par Ulysse De Pauw.

Du côté des autres pilotes belges, l'Anversois Sam Dejonghe (Aston Martin Comtoyou N.21) occupe la 6e place et mène la danse en Silver. Les BMW de chez WRT sont toujours dans le tour du leader, mais ont perdu du temps lors du passage aux pneus pluies, la voiture de Charles Weerts et Dries Vanthoor étant 21e et celle de Maxime Martin et de l'Italien Valentino Rossi 30e.

L'abandon sur bris de suspension du Limbourgeois Laurens Vanthoor (Porsche 911 GT3 R N.992 HubAuto) est à signaler.

À lire aussi

Sélectionné pour vous