Partager:
L'Espagnol Jorge Prado (GasGas) a remporté en catégorie MXGP le Grand Prix d'Allemagne, 8e manche du championnat du monde de motocross, dimanche sur le circuit de Teutschenthal. Cette victoire lui permet de reprendre le 1e place au classement du championnat.
Prado, vainqueur des 1e et 2e manches, l'a emporté devant le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). Deux autres Néerlandais, Calvin Vlaanderen (Yamaha) et Glenn Coldenhoff (Fantic) complètent le top 5.
Thomas Vermijl (GasGas) a terminé 33e du Grand Prix.
Au championnat, Prado a repris la tête du championnat pour 2 points à Gajser, devenu leader après le GP de France le 19 mai. L'Espagnol, champion du monde en titre, compte 402 points, contre 400 pour le Slovène.
Herlings est 3e avec 336 points. Le Français Romain Febvre (Kawasaki), contraint à l'abandon dimanche, pointe au 4e rang avec 327 unités.
Jago Geerts (fracture de la clavicule et du coude) et Brent Van doninck (fracture du fémur), poursuivent leur revalidation après leurs blessures dans le Grand Prix d'Argentine, premier rendez-vous de la saison, début mars.
Le prochain rendez-vous de la saison est programmé le 9 juin à Kegums pour le GP de Lettonie.