Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

JO 2024: les Belgian Tornados font le travail et iront en finale du 4x400m masculin

Les Belgian Tornados entraient en lice ce vendredi aux JO 2024. Le relais du 4x400m masculin s'est qualifié en finissant deuxième de sa série. 

C'est avec, dans l'ordre, Jonathan Sacoor, Dylan Borlée, Florent Mabille et Kévin Borlée, que les Belgian Tornados ont disputé les séries du 4x400 mètres des Jeux Olympiques, vendredi au Stade de France. Alexander Doom, qui avait dû arrêter son effort en demi-finales du tour de piste en individuel, n'est donc pas de la partie.

Le relais belge, dont le record est de 2:57.88 réalisé en finale des Jeux Olympiques de Tokyo, débutait au couloir N.7.  Jonathan Sacoor parvenait à gérer le rythme dans son premier tour de piste. Dylan Borlée, leader, parvenait à donner le témoin à Mabille dans la meilleure des positions, lequel assurait à son tour la première place des Belges. Kevin Borlée assurait finalement la qualification sans trop forcer, en achevant la course au troisième rang, après avoir freiné en toute fin de course. Le Nigéria, finalement disqualifié, rendait la deuxième place aux Tornados.

Après trois 4e places (2008, 2016, 2021) et une 5e place (2012), les Tornados, champions du monde en salle et d'Europe en 2024, sont en quête d'un podium olympique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous