Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

"Je suis tellement désolé mon amour": le porte-drapeau italien a perdu son... alliance dans la Seine

Tamberi, champion olympique de saut en hauteur à Tokyo, a eu l'honneur de porter le drapeau italien lors de la cérémonie d'ouvertue des JO, ce vendredi soir. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'athlète, qui a malheureusement perdu... son alliance. 

Gianmarco Tamberi se souviendra probablement longtemps de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Choisi pour porter les couleurs de l'Italie, le sauteur en hauteur, champion olympique en titre de la discipline, a aussi connu une drôle de mésaventure en perdant son alliance. 

Sur Facebook, l'athlète a publié on long message d'excuses à l'attention de sa femme. "Je suis désolé mon amour, je suis tellement désolé. Trop d'eau, trop de kilos perdus ces derniers mois ou peut-être l'enthousiasme irrépressible de ce que nous faisions. Probablement les trois, toujours est-il que je l'ai sentie s'éloigner, je l'ai vue voler.... je l'ai suivie des yeux jusqu'à ce que je la voie rebondir dans le bateau. Un tintement d'espoir... Mais le rebond s'est malheureusement fait dans la mauvaise direction et, flottant plus de mille fois dans les airs, je l'ai vue plonger dans l'eau comme si c'était le seul endroit où elle avait envie d'être", a écrit Gianmarco Tamberi. 

Mais l'Italien préfère voir le positif et en profite même pour lancer une invitation à son épouse. "Mais si cela devait arriver, je ne pourrais pas imaginer un meilleur endroit. Elle restera à jamais dans le lit du fleuve de la ville de l'amour, envolée alors que j'essayais de porter le tricolore italien le plus haut possible lors de la cérémonie d'ouverture de l'événement sportif le plus important du monde. Si je devais inventer une excuse, je n'aurais jamais pu être aussi imaginatif.  Je pense qu'il y a peut-être un côté poétique énorme derrière le méfait d'hier et si tu veux, nous jetterons le tien dans cette rivière aussi pour qu'ils soient ensemble pour toujours et que nous ayons une excuse de plus pour, comme tu me l'as toujours demandé, renouveler nos vœux et nous marier à nouveau", poursuit-il avant de conclure avec une petite superstition, "que ce soit un bon présage pour rentrer à la maison avec encore plus d'or". 

Lors des derniers Jeux Olympiques, à Tokyo, Gianmarco Tamberi avait déjà fait parler de lui en partageant la médaille d'or avec son ami, le Qatari Mutaz Essa Barshim. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous