Partager:
Kye Whyte, l'un des favoris pour une médaille en BMX aux JO de Paris, a été victime d'une mauvaise chute hier, en demi-finale. Blessé, il a finalement été évacué sur civière.
Kye Whyte a eu droit à une grosse frayeur. Le coureur britannique, qui est l'une des stars mondiales du BMX, espérait décrocher une deuxième médaille olympique d'affilée, lui qui avait pris l'argent à Tokyo en 2021. Mais son parcours s'est achevé hier, en demi-finale, la faute à une vilaine chute. Lancé à pleine vitesse, l'Anglais a perdu le contrôle de son vélo avant de chuter lourdement.
Resté au sol, il a été pris en charge par les équipes médicales des JO, qui craignaient qu'il ne soit touché au dos, qui le faisait déjà souffrir depuis quelques jours. Il a alors été évacué sur une civière après avoir été soigneusement immobilisé. L'équipe médicale anglaise a pris le relais et, heureusement, selon la fédération britannique, aucune blessure sérieuse n'a été détectée. C'est la fin de ces JO, mais il ne souffre de rien de grave.
Une belle frayeur parisienne.