Partager:
Jan Heylen, unique pilote belge à l'arrivée, a pris la 2e place dans la catégorie GTD des 6 Heures de Watkins Glen, l'un rendez-vous les plus importants de l'IMSA SportsCars Championship.
Le pilote originaire de Geel a pris la 2e place de la catégorie GTD sur la Porsche 911 GT3-R N°120 Wright Motorsports qu'il partageait avec Adam Adelson et Elliott Skeer.
Sarah Bovy fut pour sa part contrainte à l'abandon. La Liégeoise, engagée sur la Lamborghini Huracan N°83 des Iron Dames, a été surprise par les conditions de piste délicates à 2h45 de l'arrivée. Elle a perdu le contrôle de sa voiture pour percuter violemment le mur de la sortie du virage 10. Bovy était indemne mais a néanmoins été transportée à l'hôpital par précaution afin de passer des examens approfondis.
L'équipe belge Conquest Racing dirigée par Eric Bachelart a pour sa part pris la 3e place de la catégorie GTD. Cette écurie basée à Indianapolis engageait une Ferrari 296 GT3 pour Manny Franco, Albert Costa Balboa et Cedric Sbirrazzuoli.
La victoire au classement général est revenue au Brésilien Felipe Nasr et à l'Américain Dane Cameron sur la Porsche 963 N°7. Ils ont devancé Renger van der Zande et Sébastien Bourdais (Cadillac V-Series.R n°01) et la seconde Porsche 963 N°6 de Mathieu Jaminet et Nick Tandy.
La prochaine manche de l'IMSA SportsCars Championship 2024 se tiendra sur le circuit de Mosport, au Canada, les 12-14 juillet.