Partager:
Il vous faut une idée pour organiser un voyage inoubliable durant les prochaines vacances ? Voici, pour vous, quelques-uns des lieux les plus mystérieux et extraordinaires de la planète. Prenez votre sac, c’est parti !
Situées près de chez nous, en mer du Nord, ces tours de fortifications ont été construites le long de la rive britannique, durant la Seconde Guerre mondiale. Toujours debout, vous pourrez les apercevoir par temps clair depuis la terre, mais il faudra prendre un bateau pour y accéder. Dans les années 1960 et 1970, les Forts Maunsell ont été utilisés comme refuge par des radios pirates. Depuis 1967, l’un des forts héberge la micronation du Sealand. Non reconnue internationalement, cette "nation" compte une poignée d’habitants.
Enterrée dans les profondeurs du sud-est de la Chine, cette grotte doit son nom aux roseaux qui l’entourent, et qui peuvent servir à confectionner des flûtes. Visitée depuis des siècles, on y a trouvé des inscriptions datant de plus d’un millénaire. Une lumière artificielle met en valeur l’incroyable voûte.
Le Mont Katmai, culminant à 2.047 mètres d’altitude, n’a pas de sommet, mais un énorme trou. Une caldeira de 800 mètres de profondeur s’y est formée durant une éruption en 1912. Depuis, un lac de cratère estimé à 300 mètres de profondeur s’est créé au sein de la montagne.
Pour visiter cet endroit unique, il faudra vous équiper d’une combinaison de plongée et de bombonnes d’oxygène. L’USS Kittiwake a été construit en 1945, et a été utilisé par l’US Navy durant près d’un demi-siècle pour escorter des sous-marins. Aujourd’hui, le vaisseau se trouve au fond de la mer des Caraïbes. C’est l’une des épaves les plus recherchées par les plongeurs. Mesurant 76 mètres de long, elle est très appréciée pour la richesse de sa visite.
Découvrez d’autres