Partager:
Carlos Sainz a trouvé son nouvel employeur. L'Espagnol a signé un contrat de deux ans, avec option pour une prolongation, en faveur de l'écurie Williams.
Williams a annoncé une nouvelle qui était attendue dans le paddock de Formule 1: l'arrivée de Carlos Sainz en 2025. L'Espagnol avait perdu son baquet chez Ferrari, laissé à un certain Lewis Hamilton, qui rejoindra la Scuderia dans ce qui est le plus gros transfert de la décennie dans la discipline.
Carlos Sainz devait donc trouver une solution. Cité chez Haas, mais surtout chez Sauber (qui deviendra Audi en 2026), le pilote de 29 ans a finalement opté pour Williams, où il a signé jusqu'au terme de la saison 2026. Une option pour une prolongation figure aussi dans son contrat, annonce l'équipe anglaise. Il fera équipe avec Alex Albon.
C'est une recrue d'expérience pour Williams. Carlos Sainz compte 193 départs en F1, lui qui fêtera ses 10 ans dans la discipline l'année prochaine. Il a déjà roulé pour Toro Rosso, Renault, McLaren et Ferrari, où il était titulaire depuis 2021.