Partager:
Michael Schumacher pourrait subir une nouvelle intervention chirurgicale, selon le média médical italien Contro Copertina. Une intervention qui serait liée au traitement que la légende de la F1 de 51 ans a déjà subi l'an dernier à Paris, à l'hôpital Georges Pompidou, et qui a été réalisé à base de cellules cardiaques souches.
Toujours d'après le média médical italien, la prochaine opération serait confiée au professeur français Philippe Menasché. "L'objectif est de régénérer le système nerveux de Michael", a expliqué à la presse italienne le neurochirurgien Nicola Acciari, qui note que l'ancien pilote allemand souffrait d'atrophie musculaire et d'ostéoporose.
La famille de Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski en décembre 2013 à Méribel (en Savoie), n'a pas souhaité faire de commentaires et maintient toujours un secret absolu sur l'état de santé de "Schumi".
Récemment, Felipe Massa, ancien coéquipier de l'Allemand chez Ferrari a évoqué son état de santé. "Je sais comment il va... Ma relation avec lui a toujours été très étroite. L'essentiel est de savoir que la situation est difficile. Il faut respecter ça, car c'est le souhait de la famille. Ils n'aiment pas divulguer d'information. Alors qui suis-je pour le faire? Je rêve et je prie chaque jour pour qu'il aille mieux, pour qu'il réapparaisse sur un circuit. Surtout maintenant que son fils court, pour qu'il puisse l'encourager. Je prie tous les jours pour ça", a dit le Brésilien lors d'une interview a Fox Sports.