Partager:
Max Verstappen (Red Bull) a décroché la victoire au bout des 66 tours du Grand Prix d'Espagne, 10e des 24 manches du championnat du monde de Formule 1, disputés dimanche à Montmelo. Le Néerlandais a devancé les Britanniques Lando Norris (McLaren), deuxième, et Lewis Hamilton (Mercedes), troisième, qui complètent le podium.
Norris et Vertsappen se sont livrés une bataille durant toute la course avant un passage par les stands qui aura remis le Britannique derrière. Malgré ses efforts, il n'a pas pu combler le retard qu'il avait sur le triple champion du monde en titre.
Verstappen a décrocha la 7e victoire de sa saison et une deuxième de rang après celle lors du Grand Prix du Canada le 9 juin dernier. Il s'agit de la 61e de sa carrière.
Au classement du championnat du monde, Verstappen conforte sa première place avec 219 points devant Lando Norris qui prend la deuxième place (150 points) devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), 5e de la course et désormais 3e au championnat (148 points).
Le prochain rendez-vous, la 11e manche, se déroulera du 28 au 30 juin prochain avec le Grand Prix d'Autriche sur le Red Bull Ring. Au programme: une seule séance d'essais libres puisque les pilotes s'affronteront dans une course sprint samedi.
Deux courses sprints ont déjà eu lieu cette saison en Chine et à Miami. Il en reste quatre au calendrier: Autriche, États-Unis, Brésil et Qatar.