Accueil Sport Tous les Sports F1

Le message est passé: l'avocat de Felipe Massa demande à Lewis Hamilton... de rendre son titre de 2008

Felipe Massa et ses équipes juridiques ne vont rien lâcher. Depuis quelques semaines, ces derniers se sont lancés dans une lutte intense en vue d'obtenir un changement dans le palmarès de la Formule 1. Ces derniers estiment que la sortie de Bernie Ecclestone, l'ancien patron de la F1, affirmant avoir été mis au courant du scandale du "crashgate" avant la fin de la saison, doit engendrer l'annulation du GP de Singapour, ce qui offrirait le titre à Massa. Pour rappel, en 2008, Renault avait forcé un de ses pilotes, Nelson Piquet Jr, à se crasher dans une zone sans grue pour avantager Fernando Alonso, son équipier, en vue d'une victoire en GP.

Les procédures légales en ce sens ont été enclenchées et toutes les équipes juridiques du pilote brésilien sont désormais à l'œuvre pour obtenir gain de cause. Bernardo Viana, l'un des avocats du pilote, a d'ailleurs invité publiquement Lewis Hamilton à soutenir cette démarche, pour une équité totale dans la discipline. "C’est un ambassadeur important du sport et il a toujours défendu l’intégrité sportive. Il est citoyen brésilien d’honneur et très apprécié des Brésiliens, j’espère donc qu’il nous soutiendra", a-t-il annoncé à Reuters.

Selon lui, il ne faut pas sous-estimer la volonté de Massa. "Ils sont prêts à se battre aussi longtemps qu’il le faudra", annonce en effet Viana. Si Felipe Massa venait à obtenir gain de cause, il serait alors officiellement sacré champion du monde. Lewis Hamilton, lui, redescendrait à 6 titres mondiaux. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous