Accueil Sport Tous les Sports F1

Il se fracture le poignet et reçoit... une gaufre: le geste génial des commissaires de piste pour Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo (AlphaTauri) ne participera pas au Grand Prix des Pays-Bas, la 13e des 22 manches du championnat du monde de formule 1. Le pilote australien a subi une fracture du poignet à la suite d'une sortie de route au cours de la 2e session d'essais libres, vendredi sur le circuit de Zandvoort. L'agence britannique PA a diffusé l'information dans la soirée.

Après avoir signé le 13e temps de la 1re session, Ricciardo est parti à la faute dans la 2e session du jour, peu après son compatriote Oscar Piastri (McLaren). Il devrait être remplacé par le Néo-Zélandais Liam Lawson, qui ferait ainsi ses débuts en Formule 1 à l'âge de 21 ans.  

Le GP des Pays-Bas n'était que le 3e rendez-vous de la saison pour Daniel Ricciardo, qui a remplacé le Néerlandais Nyck De Vries chez AlphaTauri. Celui-ci n'avait pas encore pris un seul point sur les 9 premiers Grands Prix. Lors de cet accident, l'Australien a pu compter sur le soutien de commissaires de piste. Ces bénévoles, passionnés de sport automobile, se sont rué sur lui pour l'aider à sortir de la voiture et à "immobiliser" son poignet au mieux.

Mais ils n'ont pas oublié de lui souhaiter bon courage une fois que l'équipe médicale avait pris le relais. Ils ont ainsi emballé une gaufre, qu'ils ont laissée avec un petit mot dans le baquet de sa voiture. "Salut Daniel, on espère que ton poignet va bien", peut-on lire au début de ce message. "Nous serions ravis de te revoir dans la voiture ce week-end. Pour la peine, voici une gaufre. Espérons qu'elle arrivera en un seul morceau. Salutations des commissaires du virage 3", ont-ils écrit.

Un message relayé sur les réseaux sociaux par l'équipe AlphaTauri, fan de ce geste. "Votre gaufre a été livrée. Merci pour votre gentil message", ont-ils écrit en relayant la photo de ce paquet original. Un geste magnifique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous