Accueil Sport Tous les Sports F1

Camions sous eau, paddock débordé par les flots, villes paralysées: la F1 annule le GP d'Imola après d'impressionnantes inondations

Nous vous en parlions déjà, le GP d'Emilie-Romagne de ce week-end n'aura définitivement pas lieu. Les conditions dans la région sont actuellement cataclysmiques, la zone étant frappée par de graves inondations. Une alerte rouge a d'ailleurs été confirmée sur place, avec des fortes pluies et des crues historiques attendues dans les prochaines 48h.

Les images sur place sont absolument incroyables. Hier, le paddock était encore préservé. Mais ce matin, les camions de la Formule 2 sont sous eau et la rivière locale est à deux doigts de déborder sur la piste. Cette nuit, les villes proches étaient sillonnées par les secours, en bateau, pour aider des personnes coincées dans leurs habitations. Le personnel de la F1, y compris les journalistes et les pilotes, ont pour ordre de ne pas se rendre au circuit depuis hier. La F1 a décidé de tout annuler afin d'éviter, notamment, de monopoliser des forces de secours sur le circuit. Alpha Tauri, qui a une usine à Faenza, a lancé une campagne de récolte de fonds, la ville étant sous eau.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous