Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Zoe Backstedt titrée chez les espoirs, Xaydee Van Sinaey 7e

Zoe Backstedt a été sacrée chez les espoirs (U23) aux championnats d'Europe de cyclocross dimanche à Pont-Château en France.

La Britannique Zoe Backstedt, 19 ans, championne du monde et d'Europe chez les juniores, a justifié son statut de grande favorite en dominant l'épreuve sur 16,92 km, pour s'imposer devant la Luxembourgeoise Marie Schreiber. La Tchèque Kristyna Zemanova, 3e, complète le podium et double sa médaille de bronze aux Mondiaux. Les Belges ont toutes intégré le top 20.

"Je me sentais forte et l'idée au départ était de rester dans les roues lors des deux premiers tours, mais je n'ai pas dû attendre longtemps pour creuser un petit écart puis lâcher Scheriber. Ce n'était pas vraiment une course à effectuer en puissance et le parcours me convenait très bien", a commenté Zoe Backstedt à l'arrivée.

Côté belge, Xaydee Van Sinaey, 18 ans, 7e et Julie Brouwers 8e ont réussi un top 10. Lore De Schepper s'est classée 14e. Lotte Baele 16e et Febe De Smedt 20e sur 26.

En raison de la tempête Ciaran, les courses prévues samedi ont été reportées à dimanche. Le programme à Pont-Château est ainsi dense avec encore la course pour élites dames à 14h00 et celle côté masculin à 15h10.

À lire aussi

Sélectionné pour vous