Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout van Aert participera au Houffa Gravel samedi

L'organisation du Houffa Gravel, troisième manche des Yuzzu Gravel Series longue de 110 kilomètres, a annoncé la participation de Wout van Aert samedi à Houffalize (province de Luxembourg).

"J'ai pris un peu de repos, donc je ne suis pas au mieux de ma forme", a cependant déclaré van Aert dans le communiqué de Golazo. "Mais c'est bien de tester le matériel et de voir comment il se comporte dans une telle course. J'espère apprendre quelque chose des spécialistes au départ" a ajouté le coureur de Jumbo-Visma, impatient de participer au championnat du monde de la discipline en Italie, le 8 octobre.

"Je pense qu'il est utile d'avoir participé à une course gravel au préalable. C'est une belle opportunité, près de chez moi. Je roule ici principalement parce que j'aime courir et me présenter à mes supporters et au public, et le gravel est quelque chose que j'aime vraiment".

D'autres grands noms du peloton, comme le Néerlandais Niki Terpstra ou Jan Bakelants, figureront parmi les 1.300 coureurs à prendre le départ. Les 25% les plus rapides seront qualifiés pour le championnat du monde. Comme en 2022 lors du titre de Gianni Vermeersch, celui-ci aura lieu en Vénétie. En 2024, il sera organisé dans le Brabant flamand.

Après le Tour de France, les championnats du monde, et donc le Houffa Gravel, van Aert retrouvera la route sur le Tour de Grande-Bretagne, du 3 au 10 septembre prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous