Partager:
Pour son deuxième jour de course depuis sa chute dans À Travers la Flandre, il y a deux mois, Wout van Aert a de nouveau été victime d'une chute dans le Tour de Norvège vendredi. Heureusement, cette fois-ci, la chute n'a pas eu de conséquences graves, a déclaré le coureur de Visma-Lease a Bike à l'issue de la course.
Van Aert a chuté sur son jeune coéquipier néerlandais Menno Huising lors de la deuxième étape. Il a ensuite saigné au coude droit, mais a rapidement pu rejoindre le peloton. Selon son équipe Visma-Lease a Bike, le Campinois n'a subi qu'une éraflure au coude. "Heureusement, je ne me suis pas blessé", s'est félicité Van Aert.
Comme jeudi dans l'étape d'ouverture, Van Aert a travaillé au service de ses coéquipiers dans le final, avant de se mettre à l'écart dans l'ascension finale. "Cela s'est plutôt bien passé. Les jambes ont tourné comme je le voulais", a-t-il déclaré.
Van Aert, qui s'était relevé, a terminé 91e au sommet de la montée finale de 5,5 kilomètres, à plus de dix minutes du vainqueur de l'étape, Axel Laurance.
Le Tour de Norvège se poursuit jusqu'à dimanche. Samedi, l'étape de 173 kilomètres entre Sola et Egersund pourrait convenir à un sprinter.