Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Warre Vangheluwe vainqueur à la photo finish: "j'étais presque sûr de ma victoire"

Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step) a remporté la 4e étape des Quatre jours de Dunkerque vendredi après avoir animé toute l'étape. Le jeune Belge de 22 ans a lancé le sprint résistant toujours au retour du peloton après son échappée matinale. Croyant décrocher sa première victoire pro, Vangheluwe a levé les bras au ciel voyant soudain l'Irlandais Sam Bennett le passer sur la ligne.

La photo-finish confirmera pour quelques millimètres seulement la victoire de Warre Vangheluwe, mais il s'en est fallu de peu.

"C'était tendu jusqu'à la fin. Nous avons attaqué assez tôt dans la course. Nous étions six. Finalement, on est restés à quatre dans le circuit final. Dans le dernier kilomètre, le Français Alexis Gougeard a tenté sa chance. Je me suis mis dans la roue puis j'ai attaqué et lancé le sprint. J'étais presque sûr de ma victoire, mais soudain j'ai vu surgir Sam Bennett. J'ai dû attendre pour savoir si j'avais vraiment gagné", a déclaré Warre Vangheluwe à l'arrivée à Pont-à-Marcq.

"Je suis venu ici surtout pour cette étape pavée avec l'objectif de me montrer. Si en plus la victoire d'étape est au bout, c'est formidable. En fin de compte, c'était un pari. Dans les derniers kilomètres, le vent était de face. Je laisse les autres faire une partie du travail. Jusqu'à ce que Gougeard attaque."

Son leader chez Soudal Quick-Step, le Danois Kasper Asgreen a perdu un peu de temps à la suite d'une chute. "Malheureusement, c'est foutu pour son classement, mais l'étape au Mont Cassel demain devrait certainement lui convenir", a estimé encore Vangheluwe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous