Partager:
Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla) a renoué avec le succès lundi à Tongres pour remporter le Tour du Limbourg cycliste (1.1), 121 jours après sa dernière victoire, la première de l'année 2024, lors de la Classica de la Communauté de Valence.
Le Néerlandais, 30 ans, est ainsi un peu plus rassuré et fixe rendez-vous au Tour de France. Troisième à Veenendaal-Veenendaal aux Pays-Bas samedi, il disputera encore le Tour de Slovénie qui démarre le 12 juin avant le départ de la Grande Boucle le 29 depuis Florence en Italie.
"C'est toujours agréable de monter de nouveau sur un podium comme vainqueur. J'en ai souvent été proche ces derniers mois, mais ce n'était toujours pas le cas. Aujourd'hui, les choses se sont déroulées comme elles le devaient. Je remercie mes coéquipiers pour ça. Ils n'ont jamais perdu confiance en moi. Je pouvais bien sprinter. C'était différent à Veenendaal-Veenendaal, où je me suis retrouvé coincé dans le sprint. J'espère maintenant améliorer un peu plus ma forme physique. Mon objectif principal cet été, c'est le Tour de France. J'ai l'impression que je vais de mieux en mieux. Surtout après une période où j'étais malade ces trois dernières semaines", a déclaré Dylan Groenewegen aux organisateurs.