Partager:
Tadej Pogacar n'est visiblement pas inquiet pour Remco Evenepoel. Le leader du Tour de France a même encouragé notre compatriote, actuellement deuxième du classement général de la Grande Boucle.
Remco Evenepoel reste bien dans le rythme au Tour de France. Notre compatriote est deuxième du classement général, devancé par un Tadej Pogacar toujours aussi redoutable. Vingegaard est troisième à 8 secondes du Belge, qui ne compte que 1 minute 06 de retard sur le maillot jaune.
Hier, lors de la onzième étape, Evenepoel s'est offert un nouveau podium. Une performance qui l'a quelque peu rassuré, mais pas à 100%, alors que Primoz Roglic est parvenu à stabiliser l'écart avec lui. Le Slovène est quatrième du général, à 1'09 du Belge. Ne pas l'avoir distancé met donc un coup au moral de notre compatriote, qui l'a confié à Pogacar juste avant les cérémonies protocolaires d'hier.
La réponse du maillot jaune est limpide: "Tu ne devrais pas avoir peur de lui", a-t-il lâché, comme pour rassurer un Remco Evenepoel qui cherchera avant tout à valider sa place sur le podium final dans les prochains jours.