Partager:
Thibau Nys (Lidl-Trek) a remporté jeudi la 2e étape du Tour de Romandie (WorldTour). Il s'est emparé par la même occasion de la tête du classement général, et peut célébrer à 21 ans la victoire la plus prestigieuse de sa carrière. Le spécialiste du cyclocross a exprimé son émotion à l'arrivée.
"Pour certains, cela peut sembler normal. Mais je voulais tellement cette victoire", a réagi le fils de Sven Nys sur la ligne. "J'ai travaillé très dur pour cela. Mon premier objectif était d'être en forme pour cette course. Ensuite, quand vous gagnez, c'est encore autre chose".
Thibau Nys a également déclaré qu'il se souviendrait de cette journée "pour toujours". En tant que nouveau leader du classement général, il ne se mettait pas de pression pour le contre-la-montre individuel de 15,5 kilomètres de vendredi à Oron. "Je vais surtout en profiter", a déclaré le coureur de 21 ans.
Au classement général, Nys compte 4 secondes d'avance sur l'Italien Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale). L'Australien Luke Plapp (Jayco AlUla) suit en 3e position à 22 secondes.