Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Thibau Nys gagne le cross du Koppenberg, onze ans après son père Sven

Thibau Nys a remporté le cross du Koppenberg, première manche du Trophée X2O de cyclocross, mercredi, à Audenarde. Le coureur de Baloise Trek Lions s'est imposé devant le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) et Eli Iserbyt (Pauwels Sauces-Bingoal).

Nys creusait un petit écart dès le premier tour. Malgré une chute dans le 3e tour, le coureur de Baloise Trek Lions poursuivait sur sa lancée jusqu'à l'arrivée. Il s'imposait avec 7 secondes d'avance sur Van der Haar et 17 sur Iserbyt. Le Britannique Cameron Mason (Cyclocross Reds) prenait la quatrième place à 37 secondes, Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauces-Bingoal) complétait le top-5 à 1:16.

Onze ans après la neuvième et dernière victoire au Koppenberg de son père, l'ancien champion du monde Sven Nys, Thibau Nys, 20 ans, décroche son troisième succès de la saison, en cinq cross, après l'Exact Cross de Beringen et la manche de Coupe du monde de Waterloo, aux Etats-Unis.

Le Trophée X2O se compose de huit épreuves, avec un classement général au temps. Si un concurrent ou une concurrente ne prend pas le départ d'une course, il se voit attribué un temps forfaitaire de 5 minutes en plus que le gagnant ou la gagnante du jour. La prochaine manche se disputera à Courtrai le samedi 25 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous