Accueil Sport Cyclisme

Tadej Pogacar redoute encore les assauts des INEOS Grenadiers

"C'était une première semaine presque parfaite, je donne dix sur dix à l'équipe qui a fait du super boulot", a déclaré Tadej Pogacar lors d'une visioconférence, lundi à l'occasion de la première journée de repos du Tour d'Italie dont il est le porteur du maillot rose. Le leader slovène de l'équipe UAE Team Emirates a aussi annoncé s'attendre à des attaques des coureurs de l'équipe INEOS Grenadiers.

Après neuf des 21 étapes, Pogacar, vainqueur des 2e, 7e et 8e étapes, compte déjà plus de deux minutes d'avance sur son premier poursuivant, le Colombien Daniel Martínez (BORA-hansgrohe) 2e à 2:40, tandis que le Gallois Geraint Thomas (INEOS-Grenadiers) est 3e à 2:58.

"C'est une bonne chose d'avoir cet avantage, mais on se prépare à une deuxième semaine avec des attaques de nos concurrents, en particulier de l'équipe INEOS avec (Thymen) Arensman (9e du général à 5-30, NDLR) et Thomas", a-t-il estimé.

"En vue du Tour de France, cela me permet de rouler un peu plus défensivement et de ne pas avoir à dépasser la limite aussi souvent. Je vais faire appel à l'équipe autant que possible pour m'amener à la ligne d'arrivée en rose à Rome le 26 mai".

À lire aussi

Sélectionné pour vous