Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Sven Vanthourenhout dur avec ses espoirs: "Ce n'était pas suffisant"

Le sélectionneur Sven Vanthourenhout s'est montré dur avec ses coureurs après la course en ligne espoirs des championnats du monde de cyclisme samedi à Glasgow en Écosse. "Ce n'était pas suffisant", a confié Vanthourenhout.

"Si vous prenez le départ avec cinq coureurs, vous n'avez pas le luxe de contrôler et de rouler à contre-temps. Il faut être à bloc dès le départ. Les coureurs avaient reçu la consigne de suivre si des coureurs de pays du top attaquaient mais ils ne l'ont pas fait. Je n'ai encore parlé à personne mais il y a pas d'excuse à trouver pour moi. Je ne suis pas content et je leur ferai savoir mon point de vue ce soir (samedi soir, ndlr.)", a souligne Vanthourenhout.

Le sélectionneur pense que ses coureurs ont gâché une chance de décrocher le titre mondial. "Je suis peut-être dur mais il avait été spécifié hier (vendredi, ndlr.) d'être présents dès le départ. Nous sommes ici avec cinq coureurs professionnels qui ont l'habitude du niveau WorldTour avec des courses de 200 km. C'était une course de 160 km, il faut être tout de suite dans le coup. Pour moi, quatre de cinq coureurs ont manqué le titre mondial. Hormis Nys, les quatre autres devaient aller dans les échappées. Ils sont tous assez bons pour gagner. Nys devait uniquement suivre si un gros groupe partait. Mais il aurait aussi pu les suivre. Quand vous roulez devant, vous pouvez choisir votre vitesse et garder de l'énergie."

À lire aussi

Sélectionné pour vous