Partager:
L'Italienne Silvia Persico a remporté la course féminine du Grand Prix du Morbihan cycliste (1.1), samedi en France. Sous la tunique UAE Team ADQ, elle a dominé le sprint après 95,7 kilomètres autour de Plumelec en Bretagne. La Française Victoire Berteau (Cofidis) et la Polonaise Marta Lach (CERATIZIT-WNT) ont complété le podium.
Les dames parcouraient 3 tours d'un circuit de 13,7 kilomètres avant d'effectuer un tour réduit de 7,8 kilomètres à 7 reprises. Persico s'est montrée la plus rapide dans le sprint final de la côte de Cadoudal (1,7 km à 6,3%) pour décrocher la 5e victoire de sa carrière. L'année dernière, elle avait remporté la Flèche Brabançonne.
Vendredi, c'est la coéquipière et compatriote de Silvia Persico, Elonora Gasparrini, qui avait remporté La Classique Morbihan. Marta Lach était montée sur le podium également, à la 2e place cette fois, et la Française Jade Wiel (FDJ-Suez) avait pris la 3e place.
La course masculine du Grand Prix du Morbihan a débuté peu après midi. Les coureurs auront un total de 196,4 kilomètres à parcourir. Le circuit local, rejoint après un peu plus de 65 kilomètres de course, sera à parcourir 13 fois. Le final se jouera sur la même côte de Cadoudal que les dames, où Arnaud De Lie avait triomphé l'année dernière.