Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel, 2e : "Je me sens un peu stupide, c'est une pilule amère à avaler"

Remco Evenepoel (Soudal- Quick.Step) était très déçu d'avoir manqué la victoire d'étape samedi au Tour d'Espagne. Le champion de Belgique a terminé dans la roue du Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) vainqueur de la 8e étape alors que le coureur belge avait les jambes pour aller chercher un second succès dans cette Vuelta après celui dans la 3e étape.

"Je me sens un peu stupide, je ne savais pas que l'on sprintait pour la victoire d'étape", a raconté Remco Evenepoel aux organisateurs. "C'est dommage et c'est une honte, j'aurais pu prendre plus de secondes de bonifications. Probablement qu'il y a eu des indications de mon équipe à la radio, mais il y avait tellement de monde dans la montée que je n'ai rien entendu. Je sais juste maintenant qu'on a manqué la possibilité de remporter une deuxième victoire dans une très belle étape sur des routes où je me sens chez moi. C'est vraiment dommage et c'est une pilule difficile à avaler."

Remco Evenepoel a certes pris 6 secondes de bonifications grappillant sur ses adversaires, mais il en aura perdu quatre sur Roglic, ce que l'ancien champion du monde avait du mal à accepter.

"Je me sentais bien et Jumbo voulait contrôler la course. Dans la dernière montée (Xorret de Cati), j'ai dit au gars d'y aller dès les premiers kilomètres, j'y ai été à fond aussi et il n'y avait plus grand-monde derrière. Sepp (Kuss de Jumbo-Visma, ndlr) a attaqué, mais j'ai pu contrôler et j'ai suivi parce que je savais qu'il restait 8-10 minutes de montée. Primoz et Jonas (Vingegaard de Jumbo-Visma) semblaient aussi avoir les jambes pour y aller. C'est vraiment dommage", a répété encore Evenepoel désormais à 2:31 de l'Américain Sepp Kuss, nouveau leader au général, mais qui n'a que 7 secondes d'avance sur Roglic (7e)

À lire aussi

Sélectionné pour vous