Partager:
Tout comme la semaine dernière à Lake Placid, Pierre de Froidmont est entré dans le top 10 de la course shorttrack de Coupe du monde de mountainbike vendredi à Mont-Sainte-Anne, au Canada. De Froidmont a franchi la ligne d'arrivée en 9e position, Jens Schuermans s'est classé 12e. Emeline Detilleux a pris la 24e place de la course féminine.
Le Français Victor Koretzky, en pleine forme, s'est une nouvelle fois illustré. Après avoir attaqué dans le dernier tour, Koretzky a battu son compatriote Mathis Azzaro au sprint. Le Sud-Africain Alan Hatherly a terminé troisième. De Froidmont et Schuermans ont échoué à moins de 20 secondes.
La course féminine a également été décidée par une attaque tardive. La Suissesse Sina Frei a réussi à s'imposer comme elle l'avait fait la semaine dernière à Lake Placid. La Française Loana Lecomte a terminé deuxième, la Britannique Evie Richards troisième.
Le Mont-Sainte-Anne est la dernière manche de Coupe du monde de mountainbike de la saison. Aujourd'hui/samedi se déroulent les finales de la descente. Demain/dimanche suivront les courses de cross-country pour lesquelles De Froidmont et Schuermans se sont assurés une bonne position de départ grâce à leur classement de vendredi dans le short track.