Partager:
Au sommet de Toano, Niamh Fisher-Black (SD Worx-Protime) a remporté la troisième étape du 35e Tour d'Italie féminin (2.WWT) mardi après 113 km de course en partance de Sabbioneta. Un doublé pour l'équipe néerlandaise puisque Lotte Kopecky a terminé deuxième derrière la Néo-Zélandaise. La Françase Juliette Labous (DSM-Firmenich PostNL) complète le podium.
Avec sa deuxième place au bout de cette étape, Lotte Kopecky revient au deuxième rang du général à seulement 13 secondes de la leader italienne Elise Longo Borghini (Lidl-Trek). Labous en profite également pour remonter à la troisième place à 25 secondes du maillot rose.
Fisher-Black s'offre la cinquième victoire de sa carrière et la deuxième cette saison après la troisième étape de la Semaine Cycliste de la Communauté Valencienne. Elle devient la première coureuse néo-zélandaise a remporté une étape sur le Tour d'Italie féminin.
Mercredi, les coureuses s'élanceront d'Imola pour une quatrième étape de 134 km avec une arrivée en côte à Urbino et trois ascensions répertoriées au programme : Saint-Marin (2e cat. de 5,6km à 6,7% dont les derniers 1,8 km à 9,6%), Monte Osteriaccia (3e cat. de 8,2 km à 4,2%) et l'arrivée à Urbino (3e cat. de 12,9 km à 2,4%).