Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Mon plus grand rêve?": Remco Evenepoel dévoile son plus grand souhait dans un entretien à RTL info

Ce samedi 1er juillet sonne le grand départ de l'édition 2023 du Tour de France. Cette année, le départ a eu lieu à Bilbao et offrira une première étape de 182 km. Au total, 22 équipes et 176 coureurs sont engagés cette année. Seulement, un nom est aux abonnés absents : le Belge Remco Evenepoel. En effet, son équipe a décidé qu'il ne participerait pas à la grande boucle. 

Une journée spéciale pour ses fans

Pour palier à sa non-présence sur le tour, Remco a organisé, ce samedi, une randonnée à laquelle peuvent participer ses fans. Au programme, plusieurs parcours afin que tout le monde puisse participer. Une occasion pour le Belge d'aller à la rencontre de ses nombreux supporters.

Présent à Schepdaal (Dilbeek), où se déroulait l'événement, Remco a accordé une interview à notre journaliste Émiliano Bonfigli. 

La Vuelta et le Tour de Wallonie ? 

Question sur toutes les lèvres de ses supporters, va-t-il participer à La Vuelta ainsi qu'au Tour de Wallonie ? Pour l'instant, l'heure est encore à la réflexion chez le cycliste. "Je l'ai gagné l'année passée (La Vuelta, NDLR). Donc si je veux y aller, c'est dans la meilleure forme possible pour essayer de regagner La Vuelta", a-t-il déclaré.

Concernant le Tour de Wallonie, l'hésitation est plus grande. "C'est possible, mais si on sent que je serai prêt pour La Vuelta, je pense qu'on ne va pas le faire, mais on ne sait jamais. Je n'ai pas encore décidé".

"J'ai pu oublier"

Épisode très douloureux pour lui, Remco est revenu sur son abandon au Giro, causé par le Covid. "Pour le moment, j'ai pu oublier toute cette période là. (...) J'ai vraiment pris mon temps pour réfléchir (...) et puis je pense que j'ai pu quitter le Giro avec des bons sentiments aussi. J'ai gagné des étapes, j'étais le leader à ce moment-là. Je pense que c'est mieux de quitter le Giro comme ça au lieu de rien n'avoir prouvé", explique-t-il.

Pour les prochaines éditions, il compte bien tout donner pour remporter cette course. "J'ai montré dans la première semaine que j'avais un très bon niveau. (...) Il faut y retourner et le prouver".

Son plus grand rêve

Grand champion qu'il est, Remco continue de cultiver ses rêves, et ce qui est sûr, c'est que l'ambition est son maître-mot. "Mon plus grand rêve, c'est de gagner chaque maillot, j'en ai déjà quatre, donc il y en a encore deux à prendre. Et puis, devenir champion olympique et gagner les trois grands tours. C'est le rêve ultime".

Avec son jeune âge, tout est encore permis.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous