Accueil Sport Cyclisme

Marianne Vos s'impose sur la 7e étape, Demi Vollering garde le contrôle du général

La Néerlandaise Marianne Vos (Visma-Lease a Bike) a remporté la 7e et avant-dernière étape du Tour d'Espagne féminin (WorldTour), samedi. L'infatigable Vos a réglé un sprint en côte après 138,6 kilomètres de San Esteban de Gormaz à Sigüenza, devant l'Américaine Kristen Faulkner (EF Education-Cannondale) et l'Italienne Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek).

Le sommet du classement général demeure inchangé. La Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx-Protime), qui est arrivée 4e, domine les débats avec 52 secondes d'avance sur Longo Borghini. Cette dernière a réduit l'écart de 4 secondes. La Néerlandaise Riejanne Markus (Visma-Lease a Bike) est 3e à 1:14 de la titulaire du maillot rouge.

Au lendemain d'une arrivée au sommet à La Laguna Negra, le peloton pouvait bénéficier d'une journée de relatif répit, sur les routes espagnoles. Sept coureuses ont formé l'échappée du jour, qui a souffert du mouvement dans le peloton, déterminé à disputer la victoire d'étape.

Dans les 35 derniers kilomètres, un groupe s'est détaché avec en son sein la grande majorité des favorites. Dans la côte finale, Marianne Vos a surclassé la concurrence pour s'offrir la 253e victoire de sa carrière. C'est la deuxième fois que la Néerlandaise lève les bras dans cette Vuelta après la 3e étape.

Le Tour d'Espagne s'achèvera dimanche. La 8e et dernière étape offrira une ultime opportunité aux candidates au classement général de bousculer la hiérarchie. Sur les 89,5 kilomètres des faubourgs de Madrid jusqu'à Valdesqui, le peloton devra affronter deux ascensions de 1re catégorie. L'arrivée se jouera au sommet du Puerto de Cotos (10 km à 5,8%), où sera célébrée celle qui succédera à la Néerlandaise Annemiek van Vleuten au palmarès de la Vuelta féminine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous