Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Luke Rowe pendra son vélo au clou en fin de saison

Luke Rowe dispute actuellement sa dernière saison en tant que cycliste professionnel. Le Gallois, 34 ans, a confirmé sa future retraite vendredi, sur le site de son équipe INEOS Grenadiers.

Rowe avait rejoint l'équipe Sky, le prédécesseur d'INEOS Grenadiers, en 2012 et est resté fidèle à la formation britannique. Il a joué un rôle important, en tant que capitaine de route, dans les victoires de Chris Froome, Geraint Thomas et Egan Bernal au Tour de France.

"J'ai eu une carrière extraordinaire et je ne regrette absolument rien", a expliqué Rowe sur le site de l'équipe. "Mais les 18 derniers mois ont été éprouvants et avec ce dernier accident et la blessure qui en a résulté, j'ai le sentiment que le moment est venu de tirer ma révérence, de rentrer au pays de Galles et de passer un peu plus de temps avec ma famille."

Rowe est sur le carreau depuis une chute survenue lors de l'E3 en mars. Il se concentre sur sa récupération pour reprendre la compétition cette année. "Le Tour de Grande-Bretagne est la course dont je rêve pour terminer. Les fans du monde entier ont toujours été extraordinaires, mais ce serait vraiment spécial de terminer ma carrière en courant au Royaume-Uni devant mon public."

À lire aussi

Sélectionné pour vous