Partager:
Lotte Kopecky va découvrir la Doyenne dimanche. La championne du monde prendra en effet pour la première fois le départ de Liège-Bastogne-Liège au sein d'une équipe SD Worx-Protime qui compte aussi en ses rangs la Néerlandaise Demi Vollering, victorieuse l'an dernier.
Lotte Kopecky compte déjà 14 jours de courses, elle qui a notamment remporté les Strade Bianche et Paris-Roubaix cette année. "Je suis toujours motivée, j'ai hâte", déclare l'Anversoise à la veille du départ. "Mais je suis aussi contente que ce soit la dernière. Je vais tout donner encore une fois".
Dimanche, Kopecky veut surtout "prendre de l'expérience pour les années à venir". Mais elle pense bien sûr à davantage. "Bien sûr que j'espère avoir de bonnes jambes. Si c'est le cas, je voudrai me montrer. Oui, je pense à la victoire, bien sûr. Tout est possible".
La grande favorite sera toutefois Demi Vollering. "Je trouve bien de ne pas être la leader absolue", avance Lotte Kopecky. "Demi est dans une bonne forme. La distribution des rôles dépendra un peu du déroulement de la course, de comment nous nous sentirons et de comment j'atteindrai la finale. Si je suis encore là à l'arrivée, je serai la plus rapide".