Partager:
Lorena Wiebes a remporté sa deuxième victoire en deux étapes de la RideLondon Classique, samedi. Dans les rues de Maldon, la coureuse néerlandaise de 25 ans a été brillamment emmenée par sa coéquipière chez SD Worx-Protime Lotte Kopecky avant de débouler dans les derniers mètres.
"J'ai passé une très bonne journée", a confié la lauréate de l'étape. "J'ai aussi réussi à grappiller quelques secondes de bonification au sprint intermédiaire. Il y a cependant eu un bémol: nous sommes tombés dans le plat avec la moitié de notre équipe. J'ai eu la chance de retomber sur mes pieds lors de ma chute. Avec Lotte Kopecky et Femke Gerritse, j'ai dû poursuivre. Mais nous y sommes parvenues sans trop de problèmes et avons pu reprendre notre place en tête de la course."
"Dans le final, Lotte Kopecky a une fois de plus fait un travail formidable", a poursuivi Wiebes. "J'espère que nous serons épargnés par la malchance demain. L'arrivée sur The Mall me convient."
Lotte Kopecky elle-même s'est dite "contente du résultat. Lorena est en tête du classement général et je suis 2e. Cela en dit long sur la force de notre équipe dans cette course à étapes. Ça a encore été une journée chaotique avec une chute. J'espère ne pas trop en souffrir demain. J'étais contente d'encore bien lancer Lorena Wiebes pour le sprint. Demain, nous viserons une nouvelle victoire et le classement général est également sur notre liste d'objectifs", a expliqué la championne du monde.