Partager:
L'Allemand Florian Lipowitz, malade, ne prendra pas le départ de la 6e étape du Tour d'Italie, a annoncé jeudi son équipe, BORA-hansgrohe.
Révélation du Tour de Romandie, conclu à la troisième place du général, Lipowitz, 23 ans, avait poursuivi sur sa lancée au Giro. Il s'était montré très actif lors de l'ascension du sanctuaire d'Oropa, dimanche dernier. Le jeune Allemand avait conclu cette deuxième étape à la cinquième place, dans le premier groupe derrière le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur en solitaire. Lipowitz occupait la 27e place du général, à 4:08 de Pogacar.
La formation Israel-Premier Tech enregistre trois abandons, les Canadiens Michael Woods et Riley Pickrell et l'Israélien Nadav Raisberg. Tous les trois ont chuté mercredi. Woods, 37 ans, présente des "légers symptômes de commotion cérébrale" et se retire de la course par précaution. Le Canadien avait remporté la 9e étape du Tour de France au Puy de Dôme l'an passé.
Des signes de commotion cérébrale ont également été identifiés chez Pickrell, 22 ans, et l'équipe ne veut pas prendre de risque. Il était la lanterne rouge du Giro avec sa 169e place à 1h00:16 de Pogacar.
Raisberg, 23 ans, souffre d'une fracture à un os de la main droite. Pickrell et Raisberg disputaient son premier Grand Tour.
Israel-Premier Tech poursuivra le Giro avec cinq coureurs. Ces différents abandons portent à 11 le nombre de coureurs qui ont quitté la course depuis le départ à Venaria Reale. Le peloton comprend encore 165 coureurs.
La 6e étape du Giro reliera jeudi Viareggio à Rapolano Terme.