Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Les poursuiteurs belges ont voulu épargner Fabio Van den Bossche avant l'omnium

L'épreuve de poursuite par équipes de cycliste sur piste messieurs ne s'est pas terminée de la meilleure manière pour la Belgique aux Jeux Olympiques de Paris 2024, mercredi. Les pistards du royaume ont terminé 8e, mais l'attention était moins portée sur la course que sur le reste de la compétition de Fabio Van den Bossche, qui s'apprête à débuter l'omnium jeudi.

La Belgique s'est inclinée face au Canada dans son duel pour la 7e place. "Nous avons cherché une manière d'obtenir la 7e place, tout en m'épargnant pour demain", a expliqué Van den Bossche après coup. "C'était très difficile, nous le savions et cela s'est vu." Le quatuor complété par Tuur Dens, Noah Vandenbranden et Lyndsay De Vylder s'est décomposé, et les Belges n'ont pas terminé la course.

L'équipe a rempli son objectif d'un top 8 sur la poursuite. Les deux records nationaux réussis en séries et au 1er tour ont posé la cerise sur le gâteau, tandis que la course pour la 7e place ne constituait plus une priorité.

Sur l'omnium, Fabio Van den Bossche "doit croire en une médaille", de son propre aveu. "Mais je peux très bien terminer 7e ou 8e aussi. Il faut que tout se passe bien, et nous verrons."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

DIRECT - Le pape poursuit ses rencontres à Bruxelles

Ce samedi, le pape rencontre des personnes sans-abri et des personnes sans-papiers à Bruxelles avant de rencontrer les évêques, les prêtres, les diacres, les personnes consacrées, les séminaristes et les acteurs pastoraux dans la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg. Société