Partager:
Le jeune Italien Gianmarco Garofoli complète l'effectif de 30 coureurs de l'équipe cycliste Soudal Quick-Step en vue de la saison 2025. La formation belge l'a annoncé lundi.
Garofoli, 22 ans, évolue depuis 2022 pour Astana Qazaqstan. Cette saison, il a terminé dans le top-10 de deux étapes du Tour d'Espagne.
"J'espère pouvoir apporter mon aide dans les ascensions chaque fois que cela sera nécessaire et saisir toutes les opportunités qui se présenteront", a expliqué Garofoli dans le communiqué de sa nouvelle équipe. "L'objectif principal pour la saison prochaine est de continuer à grandir et de devenir un meilleur coureur, et je suis sûr que c'est l'environnement idéal pour le faire."
"Nous sommes connus pour être une équipe qui investit dans les jeunes et croit en eux, et le transfert de Gianmarco en est une nouvelle confirmation", a souligné Patrick Lefevere, le manager général du 'Wolfpack'. "Il n'a que 22 ans et a un grand potentiel, il a montré de belles choses cette saison dans des courses difficiles comme la Vuelta mais aussi avant de devenir professionnel."