Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lars van der Haar complète la fête de Baloise Trek Lions: "Un cross extrêmement dur"

Avec Thibau Nys vainqueur et Lars van der Haar deuxième, l'équipe Baloise Trek Lions a réussi le doublé au cross du Koppenberg, mercredi.

"C'était un cross extrêmement dur", a confié Van der Haar. "D'un autre côté, j'ai pu terminer cette course plus calmement. Thibau Nys était à l'attaque et je ne devais pas rouler derrière mon équipier. Cette tâche était pour Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout. Je devais simplement attendre et m'assurer de terminer deuxième."

Lorsque Vanthourenhout a lâché prise, le Néerlandais s'est concentré sur Iserbyt, qu'il a lâché dans la dernière ascension. "Pendant toute la course, j'ai eu la sensation que j'étais meilleur que ces deux-là, mais je ne pouvais pas les lâcher parque Thibau était devant. Il a tenu jusqu'au bout et j'ai accéléré dans les derniers mètres. Aujourd'hui, j'étais bien meilleur que je l'espérais. Je n'ai pas eu besoin d'y aller à fond et cela pourrait jouer un rôle dimanche à l'Euro de Pontchâteau. Je suis content de ma condition, je vais en France avec confiance. Là, je ne devrai pas attendre Thibau car nous ne roulerons pas pour la même équipe."

Vainqueur à deux reprises et quatre fois deuxième depuis le début de la saison, Iserbyt a dû se contenter de la troisième place. "Je suis tombé sur deux coureurs super forts aujourd'hui", a commenté le coureur de Pauwels Sauzen-Bingoal. "Ce cross était un objectif, mais je n'ai pas été assez bon. Je glissais tout le temps. Tu devais te concentrer sur toi-même et essayer de faire le moins de fautes possible. C'était l'édition la plus difficile. Avant, elle avait été courue dans des conditions sèches. Aujourd'hui, c'était complètement différent."

Iserbyt espère être "complètement rétabli de ce cross" d'ici dimanche. "Je pense que je l'aurai encore dans les jambes, tellement c'était dur."

À lire aussi

Sélectionné pour vous