Partager:
Le Belge Tim Merlier s'est imposé au sprint sur la troisième étape du Giro. Une étape qui a mis du temps à se lancer, mais qui nous a offert un très beau final. "Une étape assez calme dans la première partie et puis animée après le sprint intermédiaire où certains coureurs ne se sont pas relevés. Ça a vraiment fait la course pendant une heure. Très beau vainqueur aujourd'hui avec Tim Merlier, après un sprint pas facile", se réjouit Kévin van Melsen.
Le sprinteur belge de la formation Soudal Quick-Step était attendu et a répondu présent, lui qui avait coché cette étape. "Apparememnt, il a dit à sa copine qu'elle pourrait récupérer les fleurs après l'arrivée, donc pour lui c'était clair dans sa tête que cette étape était importante. Il l'a démontré de la plus belle des manières, mais il l'a dit, c'était l'une de ses victoires les plus compliquée à aller chercher avec cette attaque de Pogacar", raconte l'ancien coureur belge.
Car oui, le maillot rose lui-même s'est mis en évidence dans la bosse finale, réagissant à une attaque de Mikkel Honoré avant de partir avec Geraint Thomas. "C'est monté en puissance toute l'étape, on a eu des bordures, et puis le panache de Tadej Pogacar et du vétéran gallois Geraint Thomas. Un sprint un peu décousu, mais c'était attendu", retiendra Yoann Offredo.
Avec le maillot blanc de meilleur jeune sur les épaules de Cian Uijtdebroeks et Tim Merlier porteur du maillot Cyclamen, il fait bon être Belge sur ce Giro.